Les 4 arnaques les plus courantes dans la crypto

Comment obtenir les meilleurs rendement sur RealT ?
22 décembre 2022

Voici quelques arnaques courantes dans le monde des cryptomonnaies :

Scams de Ponzi : Dans une arnaque de Ponzi, les escrocs promettent des rendements élevés aux investisseurs et utilisent l’argent des nouveaux investisseurs pour rembourser les anciens. Cependant, ces escrocs finissent par s’enfuir avec l’argent des investisseurs sans jamais rembourser quoi que ce soit.

 

Scams de pump and dump : Dans une arnaque de pump and dump, les escrocs achetent une grande quantité de cryptomonnaie peu coûteuse et la font passer pour une “opportunité d’investissement en or”. Ils encouragent ensuite d’autres investisseurs à acheter la monnaie, ce qui fait monter les prix. Une fois que les prix ont atteint un sommet, les escrocs vendent leurs actifs et s’enfuient avec les bénéfices, laissant les autres investisseurs avec des actifs surévalués et peu liquides.

 

Scams de phishing : Dans une arnaque de phishing, les escrocs envoient des e-mails ou des messages de texte se faisant passer pour une entreprise de cryptomonnaie légitime et demandent aux utilisateurs de fournir des informations de compte ou de carte de crédit. Une fois qu’ils ont obtenu ces informations, les escrocs utilisent les comptes ou les cartes pour acheter des actifs ou transférer de l’argent à leur propre compte.

 

Scams de ICO (Initial Coin Offering) : Dans une arnaque de ICO, les escrocs créent une entreprise fictive et offrent des tokens de cryptomonnaie en tant que moyen de financement. Ils promettent aux investisseurs des rendements élevés, mais finissent par disparaître avec la caisse.P

Pour sécuriser vos crypto-monnaies, rien de mieux qu’un portefeuille crypto Ledger, les wallets physiques les plus sécurisés au monde.

Commander le votre maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.